mardi 12 août 2014

"Saveurs sucrées de Nouvelle-Calédonie", ou comment pâtisser exotique !


Depuis que je suis arrivée en Nouvelle-Calédonie, je suis sans cesse à la recherche de recettes locales... Pas toujours évident car les blogs culinaires calédoniens sont rares, et les recettes exotiques trouvées sur le net sont plutôt tournées vers les préparations traditionnelles de la Réunion ou de la Martinique... Du coup, quand je suis tombée par hasard sur ce livre au cours de mes déambulations livresques, j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai acheté !
Au programme : crème de corossol, Paris-Brest-Nouméa à l'ananas, carrot cake à l'ananas confit, caramels à la vanille de Lifou, gratin de papayes coco, gratin de letchis, millefeuilles mange, bavarois aux citrons verts...


Plus qu'une chose : m'y mettre et partager mes préparations avec vous !
Avis à mes lecteurs de métropole : ne vous inquiétez pas, un très grand nombre des recettes proposées sont facilement réalisables en France ! En effet, la majorité des ingrédients se trouvent aisément, ou à défaut sont facilement remplaçables...
À très vite !
Référence de l'ouvrage : Chefs cuisiniers du LPCH Escoffier de Nouméa - Saveurs Sucrées - Nouvelle-Calédonie - Editions Solaris, 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire