samedi 11 octobre 2014

Crème glacée aux billes de chocolat




{Recette proposée par Céline}

Depuis que j'ai découvert que l'on pouvait facilement faire soi-même ses glaces et sorbets, il y a de nombreuses recettes que j'ai envie de tester !

Pour celle-ci, je me suis largement inspirée de celle du blog "Chloé Délice". J'ai juste remplacé les KitKat® par des billes au chocolat. Mes deux "cobayes" de la maison (à savoir mon homme et notre fille ;-)) ont adoré et en redemandent ! Ca tombe bien, la recette que je vous propose permet de répartir la crème glacée en de nombreuses petites portions que l'on conserve bien évidemment au congélateur : de quoi multiplier les plaisirs sur le long terme et à chaque fois en quantité raisonnable !


Temps de préparation : 15 minutes - Congélation : 3 heures minimum

Ingrédients (pour 15 petites glaces) :

- 50cl de crème liquide entière
- 400g de lait concentré sucré
- 200g de billes de chocolat

Préparation

1) Réduire les billes de chocolat en miettes grossières (en garder quelques-unes pour la décoration).

2) Verser la crème liquide dans un saladier et la fouetter au fouet électrique pour en faire une chantilly ferme.

3) Ajouter peu à peu et délicatement, en soulevant l'ensemble à l'aide d'une spatule, le lait concentré sucré à la chantilly. Le tout doit être homogène.

4) Ajouter les miettes de chocolat. Mélanger à nouveau avec soin.

5) Répartir la crème obtenue dans des petits moules en silicone (dômes, savarins, coeurs...). Recouvrir de film plastique. Mettre au moins 3 heures au congélateur avant de déguster.


Ces glaces peuvent se conserver plusieurs mois au congélateur. 
Les moules en silicone sont très pratiques : ils permettent un démoulage très facile et une jolie présentation. Cependant, si vous n'en possédez pas, vous pouvez mettre la crème dans un tupperware en plastique et la prélever à l'aide de la traditionnelle cuillère à glace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire